La skieuse Marie-Michèle Gagnon est montée sur un podium de la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière, samedi, à la compétition de slalom présentée à Äre, en Suède. Son temps cumulé de 1 min 49,66s lui a permis de mériter la médaille de bronze.

« Je sentais que c'était pour arriver cette semaine, a-t-elle mentionné spontanément. La victoire de ma coéquipière (Erin Mielzynski) m'a démontrée que c'était possible et j'y croyais plus que jamais. »

Elle a terminé à 11 centièmes la gagnante, l'Allemande Maria Hoefl-Riesch, et à 10 centièmes de la Slovaque Veronika Zuzulova, qui a terminé au deuxième rang.

« Quand j'ai vu que j'étais troisième, j'ai crié comme une malade, a-t-elle mentionné. J'ai atteint l'objectif que je m'étais fixée au début de la saison. »

La skieuse de Lac-Etchemin était quatrième à l'issue de la première manche grâce à un chrono de 56,21 s, soit le même que l'Américaine Mikaela Shiffrin. Elles étaient alors à six centièmes du deuxième rang et à 39 centièmes de la meneuse la Slovaque Veronika Zuzulova.

Gagnon a réalisé le 12e temps le plus rapide en deuxième manche pour maintenir son avance sur ses poursuivantes et devancer Shiffrin, qui a glissé en neuvième place, et l'Autrichienne Marlies Schild qui est passée du deuxième au sixième rang.

La Québécoise a connu une première moitié de parcours très rapide. La troisième portion a été plus ardue, mais elle a retrouvé sa vitesse pour finir en force. « À mi-chemin, j'ai fait une erreur, j'ai même eu peur de ne pas être capable de finir, a-t-elle indiqué. Je me suis dit "Non, non, non! Continue ", évidement ça fait partie du slalom. »

Anna Goodman, de Pointe-Claire, n'a pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche en terminant au 36e rang en vertu d'un temps de 59,14 secondes.

Gagnon se rendra maintenant à Schladming, en Autriche, pour prendre part aux Finales de la Coupe du monde à l'épreuve du slalom qui sera présenté samediprochain.