Boycott des biathlètes tchèques à Tyumen
Biathlon mercredi, 21 déc. 2016. 08:12 samedi, 14 déc. 2024. 13:38PRAGUE, République Tchèque - Les biathlètes tchèques boycotteront l'étape russe de la Coupe du monde de biathlon à Tyumen, prévue du 9 au 12 mars, à la suite des révélations sur le dopage russe, a indiqué le président de la Fédération tchèque, Jiri Hamza, cité mercredi par le site internet du quotidien Dnes.
« Je n'arrive pas à imaginer que (cette épreuve) puisse avoir lieu. Pour la simple raison que les biathlètes n'y iront pas. Les Tchèques sûrement pas, nous nous sommes déjà mis d'accord sur cela », a déclaré M. Hamza.
« Je pense qu'il faut faire sentir aux Russes que les choses qui se sont passées n'étaient pas bonnes », a-t-il ajouté.
« Il est temps que l'une des fédérations dise à haute voix ce qui ne se disait jusqu'à présent qu'en coulisses », a aussi affirmé M. Hamza, selon qui la Russie devrait être privée aussi de l'orgaznisation des Mondiaux 2021, prévus à Tyumen.
Le double champion olympique, le Français Martin Fourcade, a quant à lui déjà menacé d'organiser le boycott des épreuves de Coupe du monde si l'IBU, l'instance suprême de ce sport, se montre clémente avec les Russes convaincus de dopage à la suite de la publication du 2e volet du rapport McLaren.
Des sanctions pour ces athlètes russes devraient être proposées par l'IBU jeudi.