APEX MOUNTAIN, C.-B. - Ben Thomsen, d'Invermere en Colombie-Britannique, a gagné la médaille d'or d'une descente masculine, lundi, lors de la première journée de la deuxième étape du circuit de la Coupe GMC de ski alpin.

La chute de neige a annulé les descentes masculine et féminine de dimanche et la descente féminine de lundi.

Thomsen, le champion du classement général de l'Ouest du circuit lors des deux dernières années, a gagné la course en 1:19,22 minute. Conrad Pridy, de Whistler, a terminé deuxième en 1:19,37 et son jeune frère Morgan Pridy, de Whistler, troisième en 1:20,64.

«J'étais un peu stressé avant la course, mais j'ai réussi à prendre le contrôle, a dit Thomsen, qui a gagné trois courses dans le circuit la saison dernière. J'ai été le premier en bas et j'étais inquiet à cause de la quantité de neige sur le parcours, mais ils ont réussi à toute l'enlever et cela a bien fonctionné pour moi. Mon objectif en venant ici était de gagner.»

Un autre élément dont les skieurs ont dû tenir compte a été la brume.

«La brume collait sur nos lunettes et c'était une distraction, a dit Conrad Pridy. Vous deviez pensez un peu plus à l'avance. Il était vraiment important, aujourd'hui, d'avoir une bonne inspection du parcours. Je suis pas mal satisfait d'avoir terminé deuxième après avoir eu deux descentes d'entraînement lentes.»

Le plus jeune Pridy était satisfait d'avoir terminé.

«Je voulais simplement m'assurer de respecter mon plan dans ces conditions, a-t-il dit. J'ai descendu le parcours comme je l'ai inspecté. C'est bon de monter sur le podium. J'étais dans une certaine léthargie récemment. Mes lignes et mon approche n'étaient pas à leur meilleure.»