Montréal - Décidément, les skieurs québécois n'auront vraiment pas joué de chance aux slaloms de la Coupe du monde de Reiteralm, en Autriche. Dimanche, Jean-Philippe Roy et Ryan Semple n'ont en effet pas été en mesure de terminer la course.

Comme Brigitte Acton, de Mont-Tremblant, et Anna Goodman, de Pointe-Claire, ont respectivement fini 37e et 39e samedi, c'est donc dire qu'aucun représentant de la Belle Province n'a pu obtenir de précieux points de la Coupe du monde cette fin de semaine.

Dernier des 77 slalomeurs à prendre le départ, Roy, de Gatineau, a été écarté sans avoir pu enregistrer un temps intermédiaire. Partant de la 59e place, Semple, de Saint-Faustin-Lac-Carré a de son côté réussi trois temps intermédiaires.

Mince consolation, 29 autres skieurs n'ont pas su dompter le parcours Gasselhoehe en première manche, le brouillard et les fortes chutes de neige des derniers jours ayant rendu la piste extrêmement difficile.

Seul autre Canadien en lice, l'Albertain Paul Stutz a sauvé l'honneur du pays en se classant au 28e rang. C'était la deuxième fois seulement qu'il participait aux deux manches d'un slalom en Coupe du monde.

Le Suisse Marc Gini a récolté sa première victoire sur le Cirque Blanc après avoir devancé, dans l'ordre, le Finlandais Kalle Palander par 28 centièmes de seconde et l'Italien Manfred Moelgg par 50 centièmes.

Les meilleurs skieurs au monde se déplaceront maintenant vers le Canada pour des arrêts à Panorama, en Colombie-Britannique, du côté des femmes et à Lake Louise, en Alberta, chez les hommes.