BEAVER CREEK, Colo. - Le vétéran suisse Didier Cuche a enregistré le temps le plus rapide en descente à l'entraînement sur le mythique parcours Birds of Prey, mercredi.

Cuche, qui compétitionne toujours à l'âge de 37 ans, a bouclé sa descente en une minute et 45,34 secondes. Il a devancé l'Italien Christof Innerhofer par un dixième de seconde, et l'Autrichien Hannes Reichelt a suivi un centième de seconde derrière lui.

Le Canadien Robbie Dixon a réalisé un chrono de 1:46,25, suffisant pour lui permettre de prendre le septième rang. Son compatriote Érik Guay, de Mont-Tremblant, s'est emparé de la 14e place (1:47,15).

Jan Hudec (22e), Benjamin Thomsen (33e), Conrad Pridy (35e), Dustin Cook (56e), Louis-Pierre Hélie (77e), Jeffrey Friesch (78e) et Kelby Halbert (81e) étaient les autres skieurs canadiens en piste mercredi.

Il s'agissait de la première descente d'entraînement en prévision de la course de vendredi. Une autre séance d'entraînement était prévue mardi, mais a été annulée après que l'Américain Bode Miller, qui est aussi le représentant des athlètes, eut soulevé des inquiétudes par rapport à la sécurité des skieurs. Le jury a écouté Miller et a décidé de prendre le reste de la journée de mardi pour aplanir une portion du parcours afin de réduire la vitesse.

L'entraînement a brièvement été interrompu mercredi afin de travailler davantage sur le parcours.