GENEVE - Le champion de ski suisse Didier Cuche, 37 ans, a refusé mercredi de rempiler pour une saison supplémentaire, après que des informations de presse ont indiqué que le patron de son commanditaire, les skis Head, était prêt à lui proposer un million d'euros pour le convaincre.

Selon le quotidien suisse Blick, le Suédois Johan Eliasch est disposé à payer cette somme à Cuche pour le faire revenir sur sa décision annoncée le 19 janvier de mettre un terme à sa carrière en mars, à la fin de sa saison 2011/2012.

"Nous avons besoin d'un type comme Didier Cuche et je suis triste depuis qu'il a annoncé sa prochaine retraite à Kitzbühel", a indiqué le patron et multimillionnaire suédois.

"Je voudrais vraiment qu'il gagne une sixième fois à Kitzbühel", a-t-il ajouté.

Selon le journal, Cuche recevait jusqu'à présent moitié moins de la part de son sponsor.

Interrogé par l'AFP à l'issue de la 1re descente d'entraînement de Sotchi, mercredi, le Suisse a déclaré "ne pas avoir l'habitude de parler de ce genre de choses à travers la presse."

"Je me réjouis de discuter avec mon patron puisque que c'est mon patron mais je pense qu il y a des possibilités pour faire pas mal de choses pour Head sans forcément continuer à skier", a poursuivi Cuche.

"Si j'ai skié jusqu'à maintenant, (l'argent) n'a jamais été la motivation première", a-t-il insisté.

Cuche a également fait valoir que ceux qui lui demandent de continuer sa carrière pourraient être l'an prochain les premiers à s'interroger pour savoir s'il n'a pas fait "la saison de trop".

"Donc je ne me pose pas la question", a-t-il conclu.

Médaille d'or du super-G aux Mondiaux-2009, Didier Cuche a notamment remporté cinq fois la descente de Kitzbühel, la plus prestigieuse du circuit, égalant le record de l'Autrichien Franz Klammer.