INNSBRUCK - Les médecins du skieur suisse Daniel Albrecht ont entamé, samedi, la procédure destinée à la sortir progressivement du coma artificiel dans lequel il a été plongé à la suite de sa chute survenue le mois dernier, pendant un entraînement de descente.

Agé de 25 ans, Albrecht est maintenu inconscient depuis son accident du 22 janvier, à Kitzbuehel, dans lequel il a été blessé au cerveau et aux poumons.

"On le sort très lentement du coma artificiel et toutes les réactions de son organisme sont examinées de près", a annoncé samedi dans un communiqué l'hôpital universitaire d'Innsbruck.

La procédure habituelle de sortie d'un coma artificiel dure normalement de trois à quatre jours, a ajouté l'hôpital.

"Compte-tenu de la condition physique d'athlète de haut niveau d'Albrecht, ça pourrait ne prendre que deux jours. Ca dépendra de la façon dont son corps s'ajuste", a déclaré le porte-parole de l'hôpital, Johannes Schwamberger.

Avant son accident, Albrecht, qui a gagné deux courses de Coupe du monde cette saison, devait défendre son titre de champion du monde de super combiné. La course est prévue lundi, à Val d'Isère.