Pas de chance pour les Québécois, vendredi à Lake Placid.

Alexandre Bilodeau a été écarté du podium après avoir dominé les qualifications tandis que Pierre-Alexandre Rousseau n'a même pas pris part à la finale lors de l'épreuve de bosses remportée par le Canadien Warren Tanner.

Tanner, qui s'était classé 13e en qualifications, est parvenu à devancer l'Australien Dale Begg-Smith pour signer sa première victoire sur le circuit de la coupe du monde.

"C'est probablement le plus beau jour de ma vie", a lancé Tanner au terme de sa victoire.

Bilodeau, quant à lui, a chuté et terminé au 15e rang.

"Je suis furieux, a-t-il déclaré après sa descente. Je vais devoir me calmer et analyser tout ça. Il y avait place à amélioration après les qualifications même si j'avais très bien skié. Malheureusement, j'ai peut-être perdu ma concentration quand j'ai pris un edge intérieur."

Pour ce qui est de Rousseau, il a perdu de précieuses secondes en raison d'une erreur technique en début de parcours.

"À la sortie du premier saut, je n'avais pas assez de hauteur et trop de longueur, a-t-il expliqué. Les bosses sont tellement serrées que ce n'est vraiment pas la chose à faire."

"Le dossard jaune (de meneur au classement général) va me glisser entre les mains aujourd'hui, mais j'espère le reprendre très bientôt", a ajouté Rousseau, qui avait remporté l'épreuve de Tignes, en France, en début de saison.

Chez les dames, le meilleur résultat canadien est venu de Kristi Richards, qui a pris le quatrième rang.