La Française Isabelle Blanc a remporté un deuxième slalom géant en parallèle consécutif, dimanche, en Coupe du monde de surf des neiges, tandis que l'Autrichien Siegfried Grabner a gagné la course masculine.

Grabner, deuxième du classement général de la Coupe du monde, a battu l'Allemand Mathias Behounek dans la finale pour obtenir sa première victoire de la saison. Stephen Copp, de Suède, a vaincu le Suisse Simon Schoch pour décrocher la médaille de bronze.

Pour la deuxième journée de suite, Darren Chalmers, de Whistler, en C.-B., a été le meilleur Canadien avec une 28e place, tandis que Jasey-Jay Anderson, qui ira aux Jeux olympiques, a terminé 38e, sa deuxième pire performance de la saison.

Au classement du SGP de la Coupe du monde, Dejan Kosir, de Slovénie, domine avec quatre victoires en neuf courses pour 5850 points. Grabner suit avec 3930 points et Matthieu Bozzetto, de France, est troisième avec 3872 points. Anderson, qui a obtenu une médaille d'argent cette saison en SGP, est 11e.

Dans la finale féminine, Blanc a défait l'Italienne Lidia Trettel pour obtenir la médaille d'or. L'Autrichienne Doris Guenther a gagné la médaille de bronze. Hélène Cloutier, de Saint-Joseph-de-Beauce, au Québec, a été la meilleure canadienne avec une 31e position.

Au classement de la Coupe du monde, la championne olympique Karine Ruby est en tête avec 4940 points, suivie de Blanc avec 4770 points et Guenther avec 4340 points.

null