STOCKHOLM, Suède - La fédération internationale de biathlon a demandé des éclaircissements au sextuple médaillé d'or olympique Ole Einar Björndalen après qu'il eut omis de communiquer où il se trouvait à des inspecteurs antidopage en Autriche, a fait savoir l'Association norvégienne de biathlon.

Björndalen a oublié d'avertir les inspecteurs qu'il avait prolongé d'une semaine une période d'entraînement à Oslo, a indiqué Halvor Lea, porte-parole de l'association. Celui-ci a précisé que les inspecteurs de l'agence antidopage autrichienne ont tenté de joindre Björndalen à Obertillach le 11 octobre, alors qu'il se trouvait toujours en Norvège.

Björndalen a déclaré au quotidien norvégien Verdens Gang qu'il regrettait l'incident. Il a affirmé qu'une telle chose ne devrait pas arriver et qu'elle est attribuable à une négligence de sa part.

Björndalen, le biathlète le plus décoré dans l'histoire des Jeux olympiques, a dit continuer de croire que le dopage devrait être considéré comme un acte criminel et se retrouver sous la juridiction de la police.