Erik Guay a pris le 15e rang de la descente de Beaver Creek, au Colorado, vendredi. L'épreuve a été remportée par l'Autrichien Michael Walchhofer, qui a devancé l'Américain Steven Nyman de 0,05 seconde.

John Kucera a été le meilleur Québécois avec une 13e place. Jan Hudec a terminé 17e et François Bourque 43e.

Walchhofer s'est imposé dans le temps d'une minute, 13,74 secondes, décrochant la 12e victoire de sa carrière en Coupe du monde et sa neuvième en descente.

Nyman a commis une erreur dans la partie basse de la piste qui lui a coûté la victoire. Il a fini deuxième devant le Suisse Didier Cuche, qui a terminé à 0,10 seconde du vainqueur.

Le dernier non-Américain à l'avoir emporté dans la descente de Beaver Creek était l'Autrichien Stephan Eberharter en 2002. L'Américain Bode Miller, qui s'est classé vendredi sixième, s'était imposé en 2006 et 2004, alors que son compatriote Daron Rahlves avait triomphé en 2005 et en 2003.

Berthod rentre en Suisse

Marc Berthod a été contraint de rentrer en Suisse vendredi, après s'être blessé la veille lors de l'échauffement pour la descente du super-combiné de Beaver Creek comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.

Le skieur âgé de 23 ans s'est foulé la cheville droite, ce qui l'a empêché de prendre part à la compétition, a déclaré l'équipe de ski helvétique.

Des examens réalisés à l'hôpital de Vail ont révélé des contusions, mais aucune lésion osseuse grave ni aucune blessure ligamentaire grave.

La saison dernière, Berthod avait remporté un slalom comptant pour la Coupe du monde de ski alpin à Adelboden; il avait également fini troisième du super-combiné aux championnats du monde d'Are, en Suède.