MONT-AVILA (PC) - Les Ontariens Jake Holden et Robyn Honsberger ont remporté les honneurs des finales masculine et féminine en snowboard cross de catégorie junior, dimanche, à l'occasion des championnats canadiens de surf des neiges.

Honsberger, de King City, a devancé Michelle Brodeur, de Calgary et Amy Iredale, de Mont-Tremblant, chez les femmes.

Du côté des hommes, Holden, de Caledon, a eu le meilleur sur Andy Arndt, d'Edmonton, et Davis Ronsky, de Calgary.

La finale féminine, qui mettait aux prises les quatre meilleures planchistes de niveau junior de la journée, a été ponctuée de plusieurs accrochages. Honsberger a remporté sa première compétition nationale 24 heures après avoir terminé au sixième au snowboard cross chez les seniors.

"C'est ma première expérience aux NorAms, et c'est merveilleux, ma planche glissait bien, a-t-elle indiqué. J'ai eu la chance de courir avec toutes les idoles qui m'ont inspirée hier (samedi) et je suis très fière de m'être approchée si près d'elles."

Chez les hommes, Holden, qui a enregistré le meilleur temps en ronde de qualification, a maintenu son avance jusqu'à la dernière descente.

"Je suis très heureux de ma performance et de terminer la saison sur une bonne note, a-t-il dit. Cette victoire devrait m'aider à atteindre mon but, qui est de me tailler une place au sein du l'équipe Projet 2010."

Holden vient de mettre fin à une carrière sportive en judo pour consacrer toutes ses énergies au surf des neiges. Il a remporté un championnat canadien junior de judo dans sa catégorie de poids en 2002.