Steve Cyr, de Val Bélair, au Québec, et Martine Albert, de Rimouski, au Québec, ont remporté les titres canadiens en départ de masse, samedi, aux championnats canadiens de biathlon.

Au 12,5 kilomètres masculin en départ de masse, Cyr, un vétéran de trois Jeux olympiques, a obtenu un temps de 46:39 minutes pour remporter la médaille d'or, ratant cinq des 20 cibles. Les Américains Jesse Downs et Dan Campbell ont terminé deuxième et troisième.

Jean Paquet, de Loretteville, au Québec, a terminé quatrième et Robin Clegg, de Canmore, en Alberta, qui a participé aux Jeux olympiques 2002 à Salt Lake City pour le Canada, a terminé sixième.

Au 10 kilomètres féminin en départ de masse, Kara Samda, des États-Unis, a gagné en 46:37. Albert a été la meilleure Canadienne en terminant deuxième en 48:16, ratant une seule cible. Sandra Keith, de Canmore, en Alberta, a terminé troisième en 48:17, ne ratant elle aussi qu'une cible, tandis que Maryke Ciaramidaro, de Canmore, a été la meilleure Canadienne suivante en terminant sixième.

null