CORNER BROOK, Terre-Neuve (PC) - Stéphane Rochon de St-Sauveur, a remporté, dimanche, une deuxième médaille d'or aux championnats canadiens de ski acrobatique.

Rochon, qui a remporté la compétition individuelle des bosses, vendredi, a eu le meilleur sur son coéquipier olympique Scott Bellavance de Prince George, en Colombie-Britannique, au terme de la compétition de bosses en parallèle.

Bellavance quitte donc les championnats avec sa deuxième médaille d'argent de la compétition, le bronze allant à Ryan Johnson, 27 ans, de Calgary, qui a ensuite annoncé sa retraite de la compétition.

Rochon, également âgé de 27 ans, ne sait toujours pas s'il va être de retour au sein du circuit mondial l'an prochain, mais il été le roi des bosses en fin de semaine.

"Ce fut une excellente fin de semaine pour moi", a admis Rochon.

Chris Wong de Prince George, C.-B., a eu un bon départ en demi-finale et il a offert une belle opposition à Rochon qui l'a emporté sur le fil.

Rochon devient donc le troisième titulaire du championnat national de bosses en parallèle, une épreuve au calendrier depuis 1998, après Pierre-Alexandre Rousseau de Drummondville, et Jean-Luc Brassard de Grande-Ile. Rousseau se remet d'une blessure et Brassard n'a pas participé à l'épreuve après avoir pris le quatrième rang de la compétition individuelle, vendredi.

Pas de triplé

Chez les femmes, Jennifer Heil de Spruce Grove, en Alberta, a raté un troisième titre consécutif de bosses en parallèle en s'inclinant en demi-finale contre Sylvia Kerfoot de Vancouver.

Kerfoot n'a toutefois pas pu enlever la médaille d'or qui a été remportée par une autre membre de l'équipe nationale, Tami Bradley. Heil a enlevé le bronze en devançant au fil d'arrivée Stéphanie Saint-Pierre, de Victoriaville.

Pour Bradley, il s'agit d'un premier titre national dans cette discipline.

"C'était vraiment ma journée, a dit Bradley, 31 ans. Je suis d'ordinaire dans ou hors du coup, et aujourd'hui... je savais que j'allais en finale. C'est mon genre de parcours."

En raison des forts vents, la compétition de sauts chez les messieurs a été annulée.

On a néanmoins tenu celle des femmes, mais plusieurs skieuses ont décidé de ne pas y participer, incluant la médaillée d'argent des JO, Veronica Brenner de Sharon, en Ontario.

La Torontoise Karen MacDonald l'a emporté au terme de cette compétition écourtée qui comprenait un seul saut au lieu des deux habituels.

Melissa Prefontaine de Grande Praire, en Alberta, et Veronika Bauer de Toronto, ont suivi dans l'ordre, devant Deidra Dionne de Red Deer, Alb..