VAL SAINT-CÔME - Maxime Dufour-Lapointe de Montréal et Garrett Simm de Prince George, C.-B. ont tous deux pris la cinquième place de leur épreuve respective de bosses en parallèle, mardi, dans le cadre de la NorAm à Val Saint-Côme.

Chez les femmes, l'Américaine Kayla Snyderman a défait sa coéquipière Elizabeth Outtrim lors de la finale pour la médaille d'or. Deux Américaines se sont également disputé la troisième place. Le duel pour le bronze a finalement été remporté par Makela Matthews qui a battu Emiko Torito.

Dufour-Lapointe, médaillée de bronze lundi aux bosses en simple, a été éliminée lors de la ronde de huit et s'est retrouvée cinquième au classement d'après son pointage.

« En somme, ce fut une très bonne journée », de dire Dufour-Lapointe. « Aux qualifications, j'ai fait une excellente descente et j'ai terminé cette manche de l'épreuve au troisième rang. À mon dernier duel, la fatigue a commencé à se faire sentir; ma vitesse était bonne mais j'ai trop fixé le sol, j'ai exagéré ma rotation au deuxième saut et j'ai chuté. J'ai quand même tout donné aujourd'hui alors je ne peux pas me plaindre de ma performance. »

Jackie Brown de Cambridge, Ontario a terminé sixième et Chelsea Henitiuk de Calgary, neuvième.

Chez les hommes, les Américains se sont aussi emparés des quatre premières places. Landon Gardner a défait Jimmy Discoe en finale, et Jeremy Cota a battu Jay Panther pour la troisième place.

Simm a terminé cinquième et Vincent Sigouin de Sainte-Agathe-des-Monts, sixième.