BERCHTESGADEN, Allemagne (AP) - Une autre chute d'Anja Pearson alors que la victoire tendait les bras à la Suédoise, a permis dimanche à la Suissesse Marlies Oester et à l'Américaine Kristina Kosnick de se partager la première place du slalom de Coupe du monde de ski alpin disputé à Berchtesgaden.

Oester, pour qu'il s'agissait de sa première victoire en Coupe du monde, et Koznick, dont c'était la cinquième, se sont imposées dans le temps total de 1:56,30 secondes.

"Ma première manche m'a sauvée, a convenu Koznick, deuxième temps du premier tracé. C'est ce qui m'a permis de rester aux côtés de Marlies".

La Suissesse, neuvième temps de la première manche, a sorti un deuxième parcours de rêve, étant la seule compétitrice à stopper le chrono sous la minute.

La troisième place est revenue à Janica Kostelic, la Croate enregistrant en 1:56,60 son meilleur résultat depuis son retour à la compétition le 29 décembre dernier.

Victorieuse la saison dernière du classement général de la Coupe du monde après avoir dominé de la tête et des épaules la discipline du slalom, Kostelic repointe le bout du nez à trois semaines de l'ouverture des JO de Salt Lake City.

En terminant sixième de la course, la Française Laure Péquegnot, a consolidé sa première place au classement de la discipline.

Allison Forsyth, de Nanaimo en Colombie-Britannique, a été la meilleure Canadienne, avec une 25e place, grâce à un chrono combiné de 1:59,31.

L'Autrichienne Michael Dorfmeister est restée en tête du classement général de la Coupe du monde avec 708 points, contre 675 à la Suissesse Sonja Nef, 11e dimanche, et 629 à Pearson.