TARVISIO, Italie - L'Espagnole Carolina Ruiz Castillo a été la plus rapide de la dernière descente d'entraînement de la semaine, jeudi, alors que le circuit féminin de la Coupe du monde de ski alpin s'apprête à disputer trois courses ce week-end.

Ruiz Castillo a complété le tracé du parcours Prampero, le plus long que les femmes ont vu jusqu'ici cette saison avec ses 2,991 km, en deux minutes 1,78 seconde.

L'Américaine Stacey Cook a réussi le deuxième temps, à 0,05 seconde de Ruiz Castillo, tandis que la Suisse Fabienne Suter a enregistré le troisième temps, à 0,12.

La Canadienne Emily Brydon, de Fernie, en Colombie-Britannique, a récolté le quatrième temps, soit 2:01,92.

La Montréalaise Émilie Desforges a présenté le 45e temps, 2:04,83, quatre rangs devant Britt Janyk, de Whistler (2:05,08). Larisa Yurkiw, de Owen Sound, en Ontario, a été disqualifiée, tandis que Kelly VanderBeek, de Kitchener, en Ontario, n'a pas pris le départ.

Le championne du monde de la descente et du super-G, Lindsey Vonn, a présenté le 13e temps, à 1,13 de la meneuse, tandis que la Suisse Dominique Gisin a terminé 18e, à 1,46.

Vonn devance Gisin, 240 points à 226, au classement cumulatif de la Coupe du monde en descente avec quatre courses à disputer.

Vonn portait un protecteur spécial sous son gant droit pour protéger son pouce blessé, qui a été lacéré par une bouteille de champagne brisée à l'occasion des championnats du monde.

Les épreuves commencent vendredi avec un super-combiné. Une descente suivra samedi, puis un super-G dimanche.

L'Autrichienne Michaela Kirchgasser n'y prendra pas part. Elle ratera le reste de la saison, en fait, après s'être blessée à la jambe gauche lors de la descente d'entraînement de jeudi.

Kirchgasser, qui a une victoire en carrière en Coupe du monde, a chuté à mi-parcours, subissant des contusions au tibia, des dommages au ménisque et une déchirure ligamentaire, a indiqué l'entraîneur-chef de l'équipe féminine autrichienne Herbert Mandl.