ARE (AFP) - Le super-G messieurs des Mondiaux de ski alpin d'Are a été annulé lundi, pour la deuxième fois en deux jours, et reporté à mardi matin 09h00 GMT, en raison des mauvaises conditions météorologiques, ont annoncé les organisateurs.

Épreuve inaugurale des 39es Championnats du monde, le super-G masculin avait déjà été reporté de samedi à lundi en raison du vent et du mauvais état de la piste endommagée par les chutes de neige et les températures trop élevées.

Lundi matin, les mêmes ingrédients négatifs étaient au rendez-vous. Après avoir décidé de faire démarrer l'épreuve depuis le premier départ de réserve, le jury a ensuite retardé la difficile décision d'un nouveau report.

Dimanche, le super-G dames avait également été annulé et reporté à mardi 11h30 GMT.

Mardi, les prévisions météo sont meilleures, avec une accentuation du refroidissement, l'accalmie, voire l'arrêt du vent, et la fin des précipitations neigeuses.

Ces retards font que les jours de réserve des organisateurs sont déjà épuisés alors que la première épreuve des Mondiaux-2007 n'a toujours pas eu lieu.

D'ores et déjà, les deux premiers entraînements de lundi et mardi en vue des descentes du prochain week-end sont annulés. Il reste néanmoins la journée de mercredi, ce qui pourrait suffire puisqu'un seul entraînement est obligatoire pour que les épreuves de vitesse puissent avoir lieu.

L'ancien descendeur français Luc Alphand, vainqueur de la Coupe du monde générale en 1997, avait estimé dimanche que les coureurs pourraient avoir du mal à gérer ces problèmes de report.

"Ca va commencer à se compliquer quand tout va se mélanger, c'est-à-dire à partir de mardi si le super-G masculin n'a pas lieu lundi comme prévu. Là, sur la période mardi-vendredi, il faudra faire super-G, super-combiné et entraînements descente, pour les hommes et pour les femmes, et ça ce n'est pas évident", avait-il indiqué.