VAL GARDENA, Italie - Érik Guay a enregistré le deuxième meilleur temps de la descente d'entraînement de la Coupe du monde de ski alpin de Val Gardena, mercredi, derrière le Norvégien Aksel Lund Svindal.

Guay, de Mont-Tremblant, a réalisé un chrono d'une minute et 58,73 secondes sur le parcours italien, en dépit d'un froid particulièrement mordant.

Svindal, le meneur au classement général de la Coupe du monde, a devancé le Québécois par seulement quatre centièmes de seconde. L'Autrichien Klaus Kröll complété le trio de tête en 1:58,83.

Svindal a remporté le super-G de Val Gardena en 2009, mais n'a jamais fait mieux qu'une sixième place en descente.

L'Italien Andy Plank a chuté et s'est disloqué l'épaule gauche. Il a été transporté à un hôpital du secteur pour subir des traitements.

L'autre skieur québécois inscrit à la compétition, Dustin Cook, s'est contenté d'un temps de 2:00,18. Ce fut suffisant pour permettre à l'athlète de Lac-Sainte-Marie de se retrouver en triple-égalité en 19e place, en compagnie de l'Italien Dominik Paris et de l'Autrichien George Streitberger.

Pour sa part, Manuel Osborne-Paradis, de North Vancouver, a réalisé un chrono de 2:00,23 qui lui a permis de s'adjuger le 25e échelon.

Jan Hudec (2:00,64), Conrad Pridy (2:01,37), Benjamin Thomsen (2:01,48) et John Kucera (2:01,89) ont respectivement pris les 36e, 51e, 53e et 60e positions.

Une autre séance d'entraînement est prévue jeudi, suivie d'un super-G vendredi et d'une épreuve de vitesse samedi. Le circuit de la Coupe du monde se transportera ensuite à Alta Badia pour un slalom géant dimanche.