Le skieur de slopestyle Alex Beaulieu-Marchand s’est fracturé la clavicule mercredi en s’entraînant à Breckenridge, au Colorado.

Beaulieu-Marchand, âgé de 21 ans, devra être opéré pour réparer la fracture et ne pourra pas skier pour au moins 4 à 6 semaines. Le natif de Québec manquera donc la Coupe du monde FIS de Mammoth qui aura lieu la semaine prochaine ainsi que les X Games d’Aspen à la fin du mois.

« Je suis très déçu en ce moment parce que je me remets tout juste d’une blessure au genou. En décembre j’ai participé au Dew Tour, ma première compétition depuis 11 mois », explique Beaulieu-Marchand. « Je n’ai pas de chance avec les blessures depuis deux ans, mais je vais m’en remettre et revenir en force. »

Beaulieu-Marchand avait récemment participé au Dew Tour à Breckenridge et avait été le seul skieur canadien masculin à se rendre en finale.

Il rencontrera les médecins de l’équipe afin d’établir le meilleur plan de rétablissement possible pour s’assurer qu’il soit en pleine forme avant de retourner à la compétition.