François Boivin a conclu la compétition de snowboardcross au 11e rang, dimanche, lors des Championnats du monde de surf des neiges présentés à Gangwon, en Corée du Sud.

Le surfeur de Jonquière avait obtenu le meilleur résultat canadien lors des qualifications, lui qui avait remis le septième temps. Trois autres Canadiens l'ont accompagné dans le top 15. Il a remporté sa huitième de finale, mais a terminé quatrième lors de sa course de quart de finale.

Tom Velisek de la Colombie-Britannique a pris le quatrième rang. L'Albertain Mike Robertson et l'Ontarien Robert Fagan n'ont pas été en mesure de franchir les huitièmes de finale. L'Autrichien Markus Schairer a été couronné champion du monde alors que le Français Xavier De Le Rue et l'Américain Nick Baumgartner terminaient deuxième et troisième.

Chez les femmes, la Québécoise Dominique Maltais n'a pas pris le départ, elle qui avait terminé deuxième la semaine dernière. La Britanno-Colombienne Maëlle Ricker a signé la meilleure performance canadienne avec une quatrième place.

Michelle Brodeur et Ziggy Cowan, les deux autres Canadiennes, ont terminé 15e et 18e.

La médaille d'or est allée à la Norvégienne Helene Olafsen alors que les Suisses Olivia Nobs et Mellie Francon ont mérité l'argent et le bronze.

Lundi, ça sera au tour des spécialistes du slalom géant en parallèle de prendre le départ.