Bettmeralp, Suisse (Diapo) Sara-Maude Boucher a complété la première partie de sa saison de ski alpin en terminant 1re et 7e des slaloms géants FIS de Bettmeralp, en Suisse. Mercredi, la skieuse de Saint-Denis-de-Brompton accusait un retard d'un centième de seconde sur la Suissesse Lilian Kummer après la première manche, mais a battu cette dernière par deux centièmes de seconde dans la deuxième manche pour triompher en 1:52,12 minute.

«C'est une victoire importante pour moi, parce que Kummer a gagné une Coupe d'Europe la semaine dernière, a expliqué Boucher. On sait que c'est une fille de haut calibre.»

Jeudi, Boucher a conclu le voyage avec une 7e place, après être passée bien près de rater une porte. «Je partais la première en première manche, a-t-elle expliqué. Je me trouvais donc à tester le parcours qu'on avait légèrement retouché. À la troisième porte, j'ai pris la mauvaise direction, mais je m'en suis sortie quand même en finissant 12e. Mon 3e rang en deuxième manche m'a valu le 7e rang au total.»

Boucher, qui rêve maintenant faire du ski en famille au Mont Orford, aura participé à 21 courses avant la pause de Noël. « Ça fait beaucoup de courses, mais c'était bon pour moi d'en faire autant. Après les fêtes, je vais y aller un peu plus mollo sur la quantité. Je crois avoir connu un très bon début de saison. L'objectif est de continuer à obtenir de bons résultats pour me qualifier au sein de l'équipe nationale, l'an prochain.»

Boucher reprendra la compétition à la Coupe Nor-Am de Lake Louise, du 4 au 9 janvier 2001.