Guérin au 24e rang
Ski acrobatique samedi, 21 déc. 2013. 11:32 vendredi, 13 déc. 2024. 12:34
Sabrina Guérin a pris le 24e rang de l’épreuve des sauts à la Coupe du monde de ski acrobatique de Pékin, samedi.
« Je suis pas mal déçue. Cette semaine, à l’entraînement, ça allait vraiment bien. J’ai manqué un saut dans toute ma semaine et c’était le plus important », a concédé la Lavalloise.
Les qualifications ont été disputées selon la formule qui sera en vigueur aux Jeux olympiques de Sotchi, les six premières après le saut initial passant en finale, rejointes par les six meilleures au deuxième saut.
« Au premier saut, j’en ai fait un plus facile. Stratégiquement, nous nous étions dits que nous garderions le plus difficile pour le deuxième », a souligné Guérin, qui a tout d’abord exécuté un double périlleux avec une vrille, pour lequel elle a accumulé 73,66 points et s’est classée 18e.
À son second passage, elle a malheureusement récolté seulement 58,27 points pour son double périlleux avec deux vrilles. « Il était beau dans les airs, mais juste un peu trop haut pour moi pour bien atterrir. Je suis arrivée trop sur les talons et je suis ensuite tombée. »
La Chinoise Xin Zhang s’est imposée samedi grâce à une note de 87,06 à son troisième saut des finales. L’Australienne Lydia Lassila a fini deuxième (84,24) et Mengtao Xu (82,24), aussi de la Chine, troisième. C’est une autre Chinoise, Nina Li, qui a terminé quatrième.
La Coupe du monde de Pékin est par ailleurs présentée dans le stade national de Pékin, qui a accueilli les cérémonies d’ouverture et de fermeture de même que les compétitions d’athlétisme des Jeux olympiques de 2008.
« C’était vraiment très hot comme événement. Ils ont été capables de faire un super beau site de saut. C’était agréable d’être à l’intérieur parce qu’il n’y avait pas de vent, a mentionné Guérin. La finale, c’était un gros show. Il y avait vraiment beaucoup de monde. »
Dimanche, le Montréalais Jean-Christophe André et l’Ontarien Travis Gerrits s’exécuteront à leur tour dans le Nid d’Oiseau.