BEAVER CREEK - L'Autrichien Hannes Reichelt, troisième mercredi du premier entraînement à la descente de Coupe du monde de ski alpin de Beaver Creek (Colorado), a confirmé jeudi en signant le meilleur temps du deuxième et dernier entraînement, devant son compatriote Matthias Mayer.

Les conditions de visibilité se sont améliorées au fil de la séance et Mayer a pu s'intercaler à la 2e place, à 0,07 seconde de Reichelt, malgré son dossard 67.

Klaus Kroell a complété le triplé autrichien avec le troisième temps, lui avait réalisé la cinquième performance mercredi.

Le Suisse Didier Cuche, vainqueur le week-end dernier à Lake Louise (Canada) de la première descente de la saison et meilleur temps du premier entraînement, a pris la cinquième place jeudi, à 0,82 seconde de Reichelt. L'Américain Bode Miller, quatrième temps mercredi, a signé le huitième temps jeudi, confirmant qu'il était dans le coup.

Les Québécois Erik Guay et Louis-Pierre Hélie ont respectivement pris les 44e et 46e rangs.

Le meilleur canadien a été Robbie Dixon, classé 16e, à une seconde et 57 centièmes.

La descente est prévue vendredi, avant un super-G samedi, un géant dimanche, un autre géant mardi, un super-G dames mercredi et un slalom le jeudi 9 décembre. Ces trois dernières courses sont les reprises de Val d'Isère (France).