VIENNE (AFP) - Le skieur autrichien Hans Knauss, 34 ans, suspendu 18 mois pour dopage par la Fédération internationale de ski (FIS) mardi après avoir été contrôlé positif à la nandrolone en novembre 2004, a indiqué qu'il ferait appel de cette décision, rapporte mercredi l'agence APA.

Hans Knauss a précisé qu'il interjetterait appel auprès du Tribunal arbitral du sports (TAS) de Lausanne (Suisse) de la suspension décidée par le comité anti-dopage de la FIS, qui siégeait à Oberhofen (Suisse).

"Comme sur la piste, mon client est déterminé à se battre", a déclaré l'avocat de l'Autrichien, Me Christian Flick.

Lors d'un contrôle antidopage effectuée le 27 novembre 2004 à Lake Louise, à l'occasion d'une descente comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, les analyses du skieur avaient révélé un taux anormalement élevé de nandrolone, un stéroïde anabolisant.

Considérant que Knauss ne s'était pas dopé "avec préméditation" mais qu'il avait plutôt fait preuve de "négligence", la FIS ne lui a pas infligé les deux ans de suspension prévus dans son règlement pour les cas de dopage avérés.

Me Flick a précisé qu'il demanderait au TAS de réduire la suspension à 12 mois de manière à permettre à Knauss de participer aux prochains Olympiques d'hiver de Turin.

Si la suspension n'est pas réduite en appel, elle se terminera en mai 2006, soit après les JO, et contraindra probablement le skieur à mettre un terme à sa carrière sportive.

Knauss dispose de 21 jours pour déposer son appel au TAS.