L'Autrichien Hermann Maïer a été suspendu pour le prochain slalom géant comptant pour la Coupe du monde de ski alpin et condamné à verser une amende, a-t-on appris dimanche à Val-d'Isère auprès de l'arbitre de la Fédération internationale, l'Allemand Gunter Hujara.

Le jury a décidé d'infliger une amende de 25.000 francs suisses à régler sous huit jours et de suspendre Hermann Maïer pour le prochain slalom géant de Coupe du monde, a annoncé l'arbitre de la FIS. La fédération autrichienne a le droit de faire appel au cours des prochaines 24 heures.

Disqualifié dimanche matin avant le slalom géant de Val-d'Isère pour avoir dépassé de 2 minutes le temps imparti par le règlement de la FIS à la reconnaissance de la piste, décision confirmée après l'appel interjeté par l'équipe autrichienne, Maïer est, selon M. Hujara, entré sur la piste, alors fermée, dix minutes avant le premier ouvreur.

Il a passé la porte sans autorisation puis skié avec une vitesse presque de compétition mettant en danger les préparateurs qui travaillaient sur la piste, a expliqué Gunter Hujara.

Le directeur de la sécurité, Jean-Louis Costerg, a porté plainte contre le coureur pour mise en danger d'autrui.

null