VIENNE (AFP) - Le champion autrichien de ski alpin Hermann Maier n'a aucune intention de poursuivre en justice l'automobiliste allemand responsable de l'accident de moto qui a ruiné sa saison, a-t-on appris mercredi sur son site internet.

"Nous voulons dire clairement que Hermann Maier ne pense en aucune manière à poursuivre personnellement en justice la personne impliquée dans l'accident", écrit Peter Schroecksnadel, le président de la Fédération autrichienne de ski sur le site internet du double champion olympique de Nagano.

M. Schroecksnadel a tenu à faire cette précision pour le compte de Hermann Maier, après que ses avocats avaient annoncé que le champion autrichien réclamerait 5 millions d'euros de dommages et intérêts pour son accident de moto du 24 août. Une jambe cassée l'a mis hors course pour la saison et l'a privé des Jeux olympiques de Salt Lake City.

"Hermann Maier a subi à travers cet accident un dommage personnel irréparable ainsi qu'un énorme dommage matériel, explique M. Schroecksnadel. Pour un tel cas, nous avions conclu des contrats d'assurance en faveur du skieur que nous représentons. Nous allons bien sûr les faire jouer. Mais il s'agit évidemment de paiements entre assurances."

"Hermann ne s'intéresse certainement pas aux sommes réclamées aux assureurs, le plus important pour lui est de se rétablir physiquement et de nous gâter la saison prochaine avec des performances sportives", conclut plus loin un petit texte non signé sur le site de Maier.

Les revenus du champion autrichien, âgé de 29 ans, sont estimés à sept millions d'euros par an.