Marcel Hirscher remporte le slalom de Zagreb
Ski alpin mardi, 6 janv. 2015. 11:20 mardi, 6 janv. 2015. 14:20ZAGREB, Croatie - Marcel Hirscher a vaincu son bon ami Felix Neureuther devant une foule de 15 000 spectateurs lors du slalom de Coupe du monde disputé en semi-nocturne à Zagreb, mettant ainsi la tableau à un autre duel Austro-allemand pour le titre du slalom.
Le duo s'est détaché au classement du slalom, Neureuther menant avec 320 points, quatre points devant Hirscher. Les autres concurrents accusent au moins 128 points de retard.
Hirscher et Neureuther ont terminé premier et deuxième dans la bataille pour le globe de cristal ces deux dernières saisons.
Dans le premier des cinq slaloms au calendrier ce mois-ci, Hirscher s'est assuré d'une avance confortable dès la première manche.
Le triple champion au classement général, qui avait aussi remporté les deux précédentes éditions de la compétition, a terminé la course avec un chrono combiné d'une minute 55,96 secondes. Il a devancé Neureuther par 81 centièmes de seconde.
« Nous nous sommes bien entraînés ces deux derniers jours », a expliqué Hirscher, ajoutant qu'il avait utilisé une nouvelle paire de skis qui lui ont permis de rebondir après sa septième place lors du précédent slalom à Madonna di Campiglio.
« La dernière course ne s'était pas bien passé, a-t-il poursuivi. J'offre toujours mon meilleur quand je suis sous pression. »
Cette victoire a permis à Hirscher de devancer Kjetil Jansrud, qui ne dispute pas habituellement les slaloms, au sommet du classement général. Hirscher totalise 676 points, et son rival Norvégien en compte 624.
Cette victoire lui a également permis de devenir le meilleur Autrichien en slalom avec 15 victoires au circuit de la Coupe du monde, après avoir égalé Benjamin Raich avec 14.
« C'est vraiment super! Je suis heureux de ces succès, a dit Hirscher. Mais je ne veux pas y accorder trop d'importance, autrement je pourrais ne plus être aussi affamé. »
Le Norvégien Sebastian-Foss s'est assuré son premier podium en carrière au circuit de la Coupe du monde en terminant troisième, à 1,04 seconde du vainqueur.
L'Américain David Chodounsky, troisième à l'issue de la première manche, a enfourché une porte et il n'a pas complété la deuxième manche.