Montréal – Le Québécois Julien Cousineau a connu une journée décevante, dimanche, en Suède. Il a conclu au 45e rang de la première descente de slalom, une épreuve de la Coupe du monde de ski alpin qui avait lieu à Are.

Son temps de 53,24 s n'a pas été suffisant pour qu'il se classe pour la deuxième descente. Le spécialiste du slalom, qui avait terminé 16e à sa première coupe du monde de la saison à Levis, n'a pas caché sa déception.

« C'est sûr que c'est plate de faire des performances comme aujourd'hui. Ce sont des choses qui arrivent. J'avais une mauvaise approche. J'ai mal évalué la piste et je ne l'ai pas attaquée comme j'aurais dû. Je n'arrivais juste pas à prendre de la vitesse. On peut appeler ça une mauvaise journée », a commenté le skieur de Saint-Jérôme.

« Je n'avais jamais skié la piste et il y avait plus de dévers que je croyais, a-t-il ajouté. C'est ce que j'avais vraiment mal évalué. Je n'ai pas skié comme je suis capable à l'entraînement. »

L'Autrichien Marcel Hirscher a triomphé avec un temps total de 1 min 40,37 s. L'Allemand Felix Neureuther a pris le deuxième rang, enregistrant 10 centièmes de seconde de retard sur le vainqueur, et c'est le Russe Alexander Khoroshilov (1:40,52) qui s'est glissé en troisième place.

Les trois autres Canadiens en action au slalom, Erik Read, Trevor Philp et Phil Brown, se sont classés respectivement 25e, 35e et 46e.