Montréal, (SportCom) - La tâche s'annonce ardue pour la biathlonienne Martine Albert. Jeudi, l'athlète originaire de Rimouski a terminé au 58e rang de l'épreuve de la quatrième étape de la Coupe du monde, un 7,5 km sprint présenté à Oberhof (Allemagne).

Albert, qui a manqué une seule cible, aura un déficit de près de deux minutes à remonter lors de l'épreuve de poursuite. Cette course de la dernière chance sera présentée vendredi. Albert devra réaliser la performance de sa carrière si elle veut espérer se tailler un poste au sein de l'équipe olympique canadienne de Salt Lake City.

La Norvégienne Liv Greta Poirée s'est imposée avec un temps de 22 min. 13,5 sec., soit une seconde plus rapide que la Russe Olga Pyleva. La Suédoise Magdalena Forsberg a terminé en troisième place, à 7,1 seconde de la médaille d'argent.

Chez les autres Canadiennes, l'Albertaine Marÿke Ciaramidaro a pris le 53e rang, tandis que la championne canadienne junior, Zina Kocher, a terminé 65e sur un total de 91 participantes.