Lake Louise, Alberta (DIAPO) - L'Italienne Isolde Kostner n'allait pas se faire avoir une deuxième journée consécutive. Elle a volé au-dessus de Lake Louise pour gagner la deuxième descente de la saison de Coupe du monde. Kostner a devancé de près d'une demi-seconde la Française Carole Montillet. La Suissesse Corinne Rey Bellet est venue compléter le podium.



Avec sa onzième place, Mélanie Turgeon a été la meilleure Canadienne. " J'ai bien skié. Je ne suis pas super satisfaite, mais il y a
tellement de choses qui peuvent se passer en descente", a analysé la skieuse de Beauport. " Il n'y a que quelques centièmes de seconde entre ma septième place hier (jeudi) et ma onzième aujourd'hui. Il faut que je sois contente. " Emily Brydon, partie avec le dossard numéro 45, a fini au treizième rang, tandis que Anne-Marie Lefrançois, Sara-Maude Boucher et Britt Janyk ont respectivement terminé 32e, 42e et 45e.

Incommodée par une irritation discale, Turgeon dit acquérir beaucoup d'expérience avec la situation. "J'apprends à gérer l'inattendu. Aujourd'hui, c'était mieux qu'hier. Demain, ça ira encore mieux et dans quelques jours, on n'en parlera même plus* j'espère", a-t-elle ajouté, après une brève hésitation.

Pour le super-G de samedi, Turgeon, deuxième au classement mondial de la discipline la saison dernière, n'a qu'une idée en tête : " Je veux finir ma course, arriver au bas de la pente et être en mesure de me comparer aux autres skieuses. " À Aspen, la semaine dernière, Turgeon avait enfourché une porte et n'avait pas complété le super-géant.