L'Italienne Isolde Kostner, victime d'une lourde chute à Lake Louise, au début du mois de décembre, effectuera un retour à la compétition lors du slalom géant de Berchtesgaden (Allemagne), le 5 janvier 2003, a annoncé son entraîneur Valerio Gherardi mardi.

La vice-championne olympique de descente, qui a effectué un essai mardi, a renoncé à participer samedi prochain à la descente de Lenzerheide (Suisse), malgré l'autorisation des médecins.

Kostner a expliqué qu'elle ressentait encore des maux de tête et des douleurs à la hanche droite. Elle avait souffert d'une légère commotion cérébrale et de nombreuses contusions après avoir heurté de plein fouet les filets de protection, le 4 décembre, lors de la deuxième séance d'entraînement des descentes de Lake Louise.

Le slalom géant constitue une rentrée moins traumatisante. Kostner, 27 ans, double championne du monde de super-G (1996 et 1997), participera ensuite à la descente et au super-G d'Innsbruck (Autriche), les 11 et 12 janvier.

L'Italienne va mettre à profit les prochains jours pour effectuer des tests de skis sur la neige de Madesimo, qui possède des caractéristiques proches de celle de Saint-Moritz (Suisse), où auront lieu les championnats du monde en février prochain.

null