Ski cross : Louis-Pierre Hélie termine 11e en Allemagne
Ski acrobatique samedi, 21 févr. 2015. 11:04 jeudi, 12 déc. 2024. 23:37MONTRÉAL – Le skieur québécois Louis-Pierre Hélie a été freiné en quarts de finale et a pris le onzième rang de l’épreuve de Coupe du monde de ski cross présentée à Tegernsee, en Allemagne, samedi.
« Je suis content de ma 11e place, mas j’aurais pu faire mieux, a commenté Hélie. Je vais me reprendre demain ! »
L’athlète de Berthierville a conclu au troisième rang de sa vague de quarts de finale, derrière l’Allemand Paul Eckert et le Français Terence Tchiknavorian. En huitièmes de finale, il s’était glissé au deuxième rang de son groupe.
« Premièrement, ma qualification ne s’est pas passée comme je voulais. Je savais que ça n’allait pas être facile. Mes départs n’étaient pas si mal à l’entraînement, mais j’ai raté mes deux départs aujourd’hui », a-t-il dit.
« En huitièmes de finale, j’ai réussi un dépassement sur celui qui était deuxième, vers le bas du parcours. En quarts de finale, après un autre mauvais départ, j’ai tenté la même chose. À l’avant dernier virage, j’arrivais plus vite que le deuxième skieur, mais j’étais juste à côté de lui. J’ai dû prendre une ligne plus haute et la neige était vraiment molle. Ça m’a fait ralentir au lieu d’accélérer », a ajouté Hélie.
En finale, le Français Jean Frédéric Chapuis a devancé l’Allemand Daniel Bonhacker et le Suédois Victor Oehling Norberg pour remporter la médaille d’or.
Le Montréalais Chris Del Boscoa été éliminé dès les huitièmes de finale et s’est classé 28e.
« Ce n’était pas une bonne journée pour moi. J’ai raté mon départ et j’étais coincé quatrième. J’ai tenté de dépasser le skieur qui était au troisième rang, mais c’était trop serré et je suis sorti du parcours. Pas de blessure, juste de la frustration ! Je suis prêt pour me reprendre demain », a indiqué Del Bosco.
L’Albertain Brady Leman a été le meilleur représentant de l’unifolié de la journée. Son parcours s’est arrêté en quarts de finale et il a conclu au neuvième rang.
L’Ontarien Ian Deans et l’Albertain Tristan Tafel ont terminé respectivement 43e et 51e.