L'Ontarien Ryan Johnson a enlevé la médaille de bronze de la première épreuve de bosses de Saint-Lary en France. Les Québécois Jean-Luc Brassard et Stéphane Rochon, qui étaient de la finale, n'ont respectivement pu faire mieux qu'une 8e et 11e place. `

L'épreuve a été remportée par l'Américain Jonny Moseley, suivi du Suédois Fredrik Fortkord. Pour Johnson, il s'agit de son meilleur résultat en Coupe du monde depuis sa victoire à Breckenridge en 1997.

Jean-Luc Brassard, qui avait réalisé la meilleure note technique en qualifications, a commis une erreur à son deuxième saut en finale, lui enlevant toute chance de podium.

Chez les dames, la Norvégienne Kari Traa est montée sur la plus haute marche du podium. La Russe Marina Cherkasova et l'Américaine Shannon Bahrke ont complété le trio d'honneur.

Ann-Marie Pelchat, de Lévis, a été la meilleure Canadienne terminant au 7e rang. L'Albertaine Jennifer Heil a pris la 12e place, tandis que Tammi Bradley et Kelly Ringstad, toutes deux de la Colombie-Britannique, ont respectivement fini 14e et 18e.

Rachel Belliveau, la seule autre Québécoise en lice, a terminé au 35e rang.

null