Les bosseurs canadiens ont de nouveau affirmé leur domination de l'épreuve de bosses individuelle à la Coupe du monde de ski acrobatique de Lake Placid, jeudi.

« Journée parfaite, mais pas facile »

Mikaël Kingsbury, de Deux-Montagnes, a retrouvé le chemin de la victoire après avoir terminé deuxième dans l'épreuve des bosses individuelle aux Mondiaux, derrière le Français Anthony Benna.

Aujourd'hui, à Lake Placid, il a obtenu son 25e triomphe en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

« Les conditions étaient vraiment difficiles aujourd'hui, a noté Kingsbury. Je savais que je devais éviter les erreurs, manche après manche, mais je suis content parce que j'ai réussi ma meilleure performance au moment opportun, lors de la grande finale. »

Kingsbury a enregistré un pointage de 90,54 points en finale, loin devant le Russe Alexandr Smyshlyaev (87,97).

Marc-Antoine Gagnon, de Terrebonne, a complété le podium avec un résultat de 87,69 points.

« Félicitations à @MikaelKingsbury, @MAGagnon06 et le reste de l'équipe canadienne pour leurs résultats à Lake Placid », a écrit l'ex-bosseur Alexandre Bilodeau sur Twitter.

Simon Pouliot-Cavanagh, de L'Ancienne-Lorette, s'est classé cinquième, tandis que son compatriote Philippe Marquis, de Québec, a abouti au sixième échelon.

Kingsbury file allègrement vers le globe de cristal de la discipline avec jusqu'ici 429 points, à des lunes de ses principaux poursuivants : Marquis (225) et Smyshlyaev (221).

« Ça regarde vraiment bien pour le globe de cristal, puisque j'ai plus de 200 points d'avance sur Philippe, mais il reste encore quatre courses et je sais que je ne peux pas ralentir la cadence », a conclu Kingsbury.

La prochaine Coupe du monde de ski acrobatique mettant en vedette les bosseurs canadiens se déroulera à Val St-Côme, le 7 février.