PARIS (AFP) - La décision concernant le maintien de l'étape de Coupe du monde masculine de ski alpin de Kitzbühel (26-28 janvier), initialement prévue mardi, a été reportée à jeudi en raison des conditions climatiques, a indiqué la Fédération internationale de ski (FIS).

Le délégué de la FIS, Sepp Messner, a néanmoins déclaré mardi qu'il était optimiste sur l'issue de l'inspection.

Pour sauver la prestigieuse étape du Hahnenkamm, les organisateurs font venir par hélicoptères et camions des centaines de m3 de neige, notamment depuis le Grossglockner (3.798 m), point culminant de l'Autriche.

"On a un souci d'enneigement dans la partie finale, à partir de l'Hausbergkannte", avait expliqué vendredi matin à Wengen Peter Obernauer, directeur de courses, en marge de l'étape suisse de la Coupe du monde.

Pour le super-G, au programme le 26 janvier, et la descente du 27, M. Obernauer avait évoqué également la possibilité de contourner l'insuffisance de neige en changeant la fin de parcours, qui emprunterait sur la gauche la piste de slalom.

L'espoir des responsables réside dans des températures plus froides en mesure de stabiliser le manteau neigeux.

En cas d'annulation, la station suisse de Saint-Moritz, qui avait dû renoncer à organiser ses épreuves féminines en décembre, par manque de neige, s'est portée candidate à la reprise des épreuves de Kitzbühel, dont le calendrier prévoit également un slalom le 28 janvier et, avec l'addition des temps de la descente, un combiné.