VIENNE (AP) - L'avocat de Hans Knauss, le skieur autrichien contrôlé positif à la nandrolone, a confirmé mercredi qu'il a engagé un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

"Comme nous l'annoncions après la décision de la Fédération internationale de ski (FIS) du 1er mars qui a condamné Hans à 18 mois du suspension, j'ai formulé une objection", a déclaré Christian Flick à l'Associated Press.

Selon Flick, cet appel a pour but de donner "une chance à Hans de faire valoir son point de vue et d'espérer voir la peine réduite à 12 mois".

Le skieur autrichien âgé de 34 ans, avait immédiatement annoncé après la sentence, que si elle n'était pas réduite, il prendrait sa retraite sportive.

"Puisque cette suspension englobe les Jeux olympiques de Turin en 2006, elle me priverait du dernier grand objectif de ma carrière", a déclaré Knauss, vainqueur de sept épreuves de Coupe du monde de ski alpin dans sa carrière.

La FIS avait déjà réduit la peine prévue par la réglementation -deux ans de suspension-après l'avis de sa commission de discipline, qui avait estimé que l'athlète ne s'était pas dopé intentionnellement. Knauss explique avoir ingurgité la nandrolone à son insu en mangeant des suppléments alimentaires contaminés par ce stéroide interdit.