Montréal (Sportcom) - La championne olympique Jennifer Heil a récolté son premier podium de la saison, jeudi, à l'épreuve de bosses de la Coupe du monde de ski acrobatique présentée à Deer Valley, aux États-Unis. La Montréalaise a terminé au deuxième rang, derrière l'Américaine Shannon Bahrke, également victorieuse de l'étape présentée au mont Gabriel la fin de semaine dernière.

En tête du classement à la suite des qualifications, Heil a été déclassée par Bahrke par 29 centièmes de point en finale.

« Je sens que la saison commence maintenant, s'est exclamée Heil. J'ai réussi à tout mettre en place et ça a bien fonctionné. Pour moi aujourd'hui, c'était vraiment important de mettre les choses ensemble et j'ai fait une belle performance. »

Selon la skieuse, il ne lui manquait qu'un peu d'agressivité afin de remporter les honneurs. « Je pourrais être plus agressive. Nous avons reçu beaucoup de neige aujourd'hui et ça a amélioré les conditions. Avec ce petit plus, ça devrait être bien pour les duels samedi et je crois que ça me permettra d'être encore plus forte ! »

Également de la finale, la Victoriavilloise Stéphanie St-Pierre et Audrey Robichaud, de Val-Bélair, ont respectivement terminé onzième et 16e.

Chez les hommes, le Québécois Maxime Gingras a causé toute une surprise en prenant le second rang à l'issue des qualifications. L'athlète de Saint-Hippolyte a par la suite pris le 14e rang au terme de la finale. Le Drummondvillois Pierre-Alexandre Rousseau a réussi la meilleure performance québécoise terminant douzième. Le Lavallois Jean-François Therrien et Vincent Marquis, de Québec, ont respectivement fini en 35e et 38e places.

Alexandre Bilodeau a quant à lui connu sa pire sortie en Coupe du monde avec une 44e place. La compagnie aérienne ayant égaré ses skis dans son transport vers les États-Unis, le bosseur de Rosemère a dû skier avec des skis empruntés.

L'Américain Nathan Robert est monté sur la première marche du podium. Les Français Grégoire Dufosse et David Babic ont respectivement remporté l'argent et le bronze.

Les skieurs québécois participeront à l'épreuve de bosses en parallèle samedi.