ARE, Suède - Manfred Moelgg s'est classé troisième du dernier slalom pour offrir à l'Italie une victoire serrée devant l'Autriche dans l'épreuve mixte par équipes des finales de la Coupe du monde de ski alpin dimanche, en Suède.

Moelgg, dernier à partir dans la dernière série, ne devait pas terminer au-delà de la 4e place pour permettre à son équipe de gagner. Il a franchi la ligne à 0,94 seconde du vainqueur Marcel Hirscher, et cela a suffit.

L'Italie s'est imposée avec 21 points. L'Autriche a elle aussi totalisé 21 points mais l'Italie a remporté trois séries alors que les Autrichiens n'en ont gagné que deux.

La Suisse a terminé troisième devant la Suède et la France.

La compétition, disputée sur la piste Olympia, comprenait un super-G et un slalom.

Les États-Unis et leur double lauréate du général de la Coupe du monde Lindsey Vonn, n'y ont pas pris part. La Norvège du vainqueur du grand globe de cristal Aksel Lund Svindal n'a pas non plus participé car elle n'avait pas assez de skieurs qualifiés pour les finales.

L'Autriche a remporté le classement par nations de la Coupe du monde devant la Suisse, l'Italie, la France, les États-Unis et la Suède.