STE-ADELE, Québec (PC) - Olivier Rochon de Gatineau a remporté l'or en compétition Noram de ski acrobatique, dimanche, obtenant par le fait même sa première médaille sur ce circuit de développement.

Rochon a inscrit un score cumulatif de 179.18, l'emportant devant l'Américain Scott Kiesel à 168.79 et le Torontois Sean Butler à 165.42.

Les athlètes ne recevaient par leur score après le premier de leurs deux sauts. Rochon, 17 ans, n'était donc pas au courant d'où il se situait à mi-chemin de l'épreuve.

"Je m'attendais à être deuxième ou troisième parce que j'était un peu en déséquilibre pendant mon premier saut, a dit Rochon. Ca montre que je peux me rendre sur le podium en Noram, mais avec les autres gars qui faisaient des triples sauts, je pensais que ça allait être difficile."

Travis Gerrits de Milton en Ontario a terminé cinquième, Rémi Bélanger de Terrebonne septième, Jean-Christophe André de Montréal 10e et Jonathan Vellner de Red Deer en Alberta 14e.

Chez les dames, Jamie Myers a grimpé sur la plus haute marche d'un podium entièrement américain, avec un score de 130.71. Katie Sciuto a terminé deuxième avec 128.45, devant Allison Treleaven (128.20).

Geneviève Tougas de Saint-Hubert a pris le cinquième rang, tandis que la Lavalloise Sabrina Guerin a terminé en sixième position.