SESTRIERES (AP-PC) - La Croate Janica Kostelic a remporté dimanche le slalom de Sestrières, comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin. En réalisant un temps d'une minute et 41,82 secondes, la skieuse âgée de 18 ans a devancé l'Américaine Sarah Schleper de 33 secondes et la Norvégienne Trine Bakke de 35 secondes.

Dixième à l'issue de la première manche, accusant un retard de 0,73 seconde derrière la meneuse, la Croate s'est imposée à l'issue de la seconde manche.

"C'est difficile à expliquer comment je suis parvenue à me hisser au premier rang, a-t-elle commenté. J'étais très fatiguée au bas de la pente lors de la première manche. Après m'être un peu reposée à l'hôtel, j'ai décidé de foncer, de faire preuve d'audace et d'essayer d'arracher la victoire."

Meneuse au terme de la première manche, la Néo-Zélandaise Claudia Riegler est tombée pour sa part à la moitié de la seconde manche.

Allison Forsyth, de Nanaimo, a terminé au 16e rang. Emily Brydon,de Fernie, n'a pu pu se qualifier pour la deuxième manche.

L'Allemande Martina Ertl, arrivée quatrième à l'issue de la deuxième manche du slalom, conserve sa place de meneuse du classement général provisoire de la Coupe du monde.