GARMISCH, Allemagne (AP) - Janica Kostelic est invincible lors des épreuves de slalom à la Coupe du monde. La Croate a remporté dimanche sa huitième course en huit slaloms de Coupe du monde de ski alpin à Garmisch, où elle a devancé la Française Christel Saioni.

Kostelic, passée à côté des championnats du monde de Sankt Anton où elle avait pris seulement la cinquième place, s'est rachetée dimanche, en s'imposant dans le temps total d'une minute et 19,96 secondes, soit avec 98 centièmes d'avance devant Saioni.

"Je pensais que je descendais très très lentement, a déclaré Kostelic. Je suis vraiment heureuse de m'être ressaisie après St. Anton. Selon tous les observateurs, j'aurais dû gagner deux médailles."

La Française qui avait obtenu l'argent à Sankt-Anton, a fini en 1:20.94, alors qu'elle n'était que 12e temps de la première manche.

La Suédoise Anja Paerson, championne du monde en Autriche et qui menait par seulement un centième de seconde d'avance devant Kostelic après la première manche, est sortie de la piste dans la seconde.

La troisième place dimanche est revenue à l'Autrichienne Karin Koellerer (1:21.07).

Agée de 19 ans, Kostelic qui a d'ores et déjà remporté le globe de cristal du slalom cette saison, a remporté son dixième slalom d'affilée. Avant sa série de huit suucès cette saison, elle en avait remporté deux autres consécutivement auparavant.

Allison Forsyth, de Nanaimo, a terminé au 18e rang après avoir réalisé un chrono de 1:23,16.