Le biathlonien Jean-Philippe Le Guellec et ses coéquipiers du relais canadien ont terminé 15es, dimanche, au 4 x 7,5 kilomètres de la Coupe du monde de Sotchi, en Russie.

Les Canadiens ont conclu à 3 min 57 s des Russes, vainqueurs de l’épreuve en 1 h 09 min 50,8 s. Les Allemands (+ 38,3 s) ont pris le deuxième rang et les Tchèques (+ 42,9 s), le troisième.

Premier à s’élancer en piste, Le Guellec a connu des difficultés au champ de tir manquant cinq cibles au tir couché. L’athlète de Shannon a passé le relais à Scott Gow avec un retard de 43,2 s sur le meneur.

Malgré une belle performance au champ de tir, où il n’a manqué qu’une seule cible, l’Albertain n’a pas su regagner le terrain perdu par les Canadiens. Il a conclu sa portion de course avec un écart de 1 min 03 s.

Kurtis Wenzel, de Calgary, a aussi été solide au tir avec une seule cible ratée. Il a eu plus de difficulté par contre à maintenir la cadence en ski et le rang de son équipe. Il a passé le dernier relais avec un retard de 3 min 07,9 s.

C’est Scott Perras qui a conclu l’épreuve pour le Canada. Ratant trois cibles au tir couché, l’Albertain n’a pu améliorer la place des siens au classement.

« La dernière course de la fin de semaine est passée. La forme n’était toujours pas au rendez-vous. À présent, transit vers la Sibérie pour la dernière étape de la Coupe du monde, en espérant que ça se passe mieux », a noté Le Guellec sur son compte Facebook.

Le Guellec n’a pas obtenu les résultats qu’il espérait à Sotchi lors des épreuves individuelles. Rappelons qu’il a terminé 77e au 20 kilomètres et 52e au sprint de 7,5 kilomètres.

Le Québécois sera de retour en action jeudi, à la Coupe du monde de Khanty-Mansiysk, en Russie.