Montréal – Alors que la Britanno-Colombienne Marielle Thompson est montée sur la troisième marche du podium chez les femmes, Louis-Pierre Hélie a obtenu son deuxième meilleur résultat de la saison samedi quand il a fini 19e du ski cross de la Coupe du monde de ski acrobatique présentée à Kreischberg, en Autriche.

En finale, c’est la Française Ophélie David qui l’a emporté, devançant dans l’ordre la Suisse Fanny Smith, Thompson et l’Autrichienne Katrin Ofner. La Canadienne a cependant conservé la tête du classement de la Coupe du monde de ski cross.

Georgia Simmerling, aussi de la Colombie-Britannique, deuxième de la petite finale, a pris le sixième rang, tandis que l’Albertaine Danielle Sundquist, freinée en huitième de finale, a été reléguée au 31e échelon.

Hélie a également été éliminé dans les huitièmes de finale. Il a lourdement chuté et a terminé troisième de sa vague éliminatoire.

« J'y suis allé à fond. J'ai eu ma première grosse chute en ski cross, mais je suis correct. C’est dommage que je n’aie pas pu glisser plus vite que les autres gars », a-t-il indiqué sur Twitter avant de rapidement prendre le chemin de Munich.

La meilleure performance de l’athlète de Berthierville cette saison reste une 10e place obtenue en Italie, en décembre.

Également écartés dans les huitièmes de finale, le Montréalais Christopher Del Bosco s’est classé 23e, l’Ontarien David Duncan 25e et l’Albertain Brady Leman 26e.

L’Albertain Tristan Tafel, 38e, et le Britanno-Colombien Mathieu Leduc, 45e, s’étaient arrêtés vendredi, dans les qualifications.

Il s’agissait du dernier ski cross de la Coupe du monde avant les Jeux olympiques. Les skieurs canadiens reviendront maintenant au pays et l’annonce officielle des athlètes qui représenteront la nation à Sotchi sera faite lundi, au Centre des congrès de Vancouver.