Montréal - Le biathlonien Jean-Philippe Le Guellec a terminé au 31e rang de la poursuite de 12,5 km dans le cadre de la Coupe du monde d'Antholz, en Italie, samedi.

Seul Canadien participant à l'épreuve, Le Guellec a conclu à 3 minutes et 16,1 secondes du médaillé d'or, le Suédois Björn Ferry, après avoir notamment écopé de quatre boucles de pénalité.

Ferry a de son côté raté une cible et complété l'épreuve en 32 minutes et 46,65 secondes. Il a devancé le Russe Nikolay Kruglov (2 pénalités; +26,5) et l'Allemand Michael Greis (4 pénalités; +28,7).

« J'ai bien skié aujourd'hui (samedi) et j'en suis très content. J'avais comme objectif d'être plus agressif en ski et c'est ce que j'ai réussi », a mentionné le résidant de Shannon, qui participait seulement à la deuxième poursuite de sa jeune carrière en Coupe du monde.

« Malheureusement, je pense que ça m'a affecté à mon premier tir en position debout, où j'ai manqué trois cibles. À mon dernier tir, j'ai réussi un 4 sur 5 en gardant une bonne vitesse quand même, sans trop de difficulté si je compare à mon tir précédant », a-t-il analysé.

Le Guellec, 62e au classement général de la Coupe du monde, était aussi satisfait de sa fin de course. « Ma dernière boucle a été excellente. J'ai dépassé quelques adversaires. »

L'athlète de 22 ans devra maintenant attendre jusqu'au 8 février avant de renouer avec la compétition, dans le cadre des Championnats du monde, à Östersund, en Suède.