SANTA CATERINA (PC) - La température n'était pas plus clémente à Santa Caterina qu'à Bormio et les vents violents ont aussi forcé les dames à entreprendre leur descente d'entraînement au niveau prévu pour le combiné.

Cette descente n'a pas été chronométrée alors que la veille, la descente d'entraînement avait été carrément annulée. Les organisateurs en avaient profité pour raser le premier saut. Deux skieuses, une Allemande et une Russe, avaient vu leur saison prendre fin au terme de ce premier saut situé à mi-parcours, résultat de blessures aux genoux.

"C'est tellement mieux maintenant qu'ils ont rasé ce saut", a constaté la Canadienne Kelly Vanderbeek.

Ses jeunes compatriotes québécoises Brigitte Acton et Anna Goodman ont profité de la journée pour continuer d'acquérir de l'expérience en vue du combiné qui sera présenté vendredi après une dernière descente d'entraînement prévue jeudi.

Emily Brydon, la Canadienne qui a réalisé le quatrième meilleur temps lundi, a paru en bonne forme après avoir combattu un virus abdominal au cours de la nuit.

La journée de mercredi a été marquée d'une autre violente chute, celle de la Française Marie Marchand-Arvier, qui a été héliportée vers un hôpital de la région.

La skieuse de 19 ans a perdu le contrôle de ses planches à mi-parcours de la descente et a percuté à pleine vitesse les filets de protection bordant la piste.

Elle est restée une quinzaine de minutes en bord de piste alors que les secouristes s'activaient, puis a été conduite en traîneau vers l'hélicoptère.

Les entraîneurs de l'équipe de France ont expliqué que Marchand-Arvier souffre d'un léger traumatisme crânien et de multiples fractures à la main et au poignet droits. Elle devrait être rapatriée en France aussi rapidement que possible et sera absente environ un mois du circuit.