MONTRÉAL - Les Québécois Christopher Del Bosco et Brittany Phelan ont été retenus par Canada Alpin pour représenter le Canada en course à obstacles (ski cross) aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

La fédération nationale ainsi que le Comité olympique canadien (COC) ont dévoilé lundi le nom des huit athlètes et trois entraîneurs qui s'envoleront bientôt pour la Corée du Sud, qui accueillera les Jeux d'hiver du 9 au 25 février.

Del Bosco occupe actuellement le 12e rang au classement de la Coupe du monde. Il est le deuxième Canadien en lice, derrière Kevin Drury , qui sera aussi de l'aventure. Les autres membres de l'équipe masculine seront David Duncan et Brady Leman.

Phelan est quant à elle septième au classement du globe de cristal. Elle sera accompagnée à Pyeongchang de Kelsey Serwa, India Sherret et Marielle Thompson.

Stanley Hayer est l'entraîneur-chef de l'équipe. Il sera secondé par Sead Causevic et Primoz Vrhovnik.

Depuis la première présentation de cette épreuve au programme olympique de Vancouver 2010, le Canada a remporté trois médailles, dont un doublé or-argent à Sotchi, réussi par Thompson et Serwa.

Les épreuves de course à obstacles se dérouleront du 21 au 23 février, au Parc de neige Phoenix.