L'Américaine Lindsey Vonn, victime d'une fracture ouverte du bras droit à l'entraînement en novembre, espère faire son retour en Coupe du monde de ski alpin en janvier.

« Je suis normalement quelqu'un qui guérit vite, on ne sait jamais ce qui peut se passer, mais j'espère pouvoir revenir (en compétition) durant le mois de janvier », a-t-elle confié à la chaîne de télévision NBC qui a diffusé dimanche en marge du slalom de Killington un entretien avec la reine des disciplines de vitesse.

Ses médecins ont estimé initialement qu'elle serait en mesure de reprendre la compétition entre 10 à 12 semaines après sa violente chute à l'entraînement le 10 novembre, soit entre fin janvier et mi-février.

« Il y a un rendez-vous que je ne veux absolument pas manquer, c'est mon petit secret », a-t-elle indiqué, sans vouloir confirmer s'il s'agissait des Championnats du monde 2017 de Saint-Moritz, en Suisse (7-19 février), ou de l'étape de Coupe du monde de Jeongsong, en Corée du Sud (4-5 mars) où auront lieu l'hiver suivant les JO 2018.

La championne olympique 2010 de descente a confirmé que le record de victoires en Coupe du monde du Suédois Ingemar Stenmark était « ce qui (la) faisait quitter (son) lit chaque matin ».

Vonn, 32 ans, compte 76 victoires en Coupe du monde, soit 10 de moins que le légendaire Stenmark, et pourrait le dépasser dès cette saison si elle remporte les 10 super-G et descente au calendrier si elle reprend effectivement la compétition fin janvier.