LAUSANNE, Suisse - Lindsey Vonn aidera à promouvoir les Jeux olympiques de la Jeunesse de 2016 à Lillehammer, en Norvège.

Le Comité international olympique a révélé que la skieuse américaine agira comme ambassadrice pour les jeux, le même rôle qu'elle avait tenu lors des premiers Jeux d'hiver de la Jeunesse à Innsbruck, en Autriche, en 2012.

Vonn a remporté la médaille d'or de la descente aux Jeux de Vancouver en 2010. Elle a raté les Jeux de Sotchi en février dernier en raison d'une blessure au genou droit. Elle se joint au skieur norvégien Kjetil Jansrud comme ambassadeur pour Lillehammer, la ville qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver en 1994.

Vonn a déclaré: "Avec son histoire olympique et ses belles installations, Lillehammer assurera les athlètes de la meilleure des expériences sur les sites de compétition et à l'extérieur."

Les Jeux olympiques de la Jeunesse auront lieu du 12 au 21 février 2016. Les athlètes concourront dans sept sports figurant au programme olympique et dans de nouvelles épreuves, comme le ski-surf des neiges par équipes et le monobob.