BEAVER CREEK, Colorado (AP) - Après un départ raté lors de la première épreuve de la saison, l'Autrichien Hermann Maier se ressaisit de mieux en mieux sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin masculin.

Maier a ajouté une autre victoire à son glorieux palmarès, enlevant samedi les honneurs de la descente de Beaver Creek. Au cours des trois dernières années, l'Autrichien a remporté sept des neuf épreuves présentées à cet endroit.

Skiant avec audace, rasant les portes dissiminées sur la piste, Maier a réalisé un chrono d'une minute et 40,66 secondes pour inscrire une troisième victoire depuis le début de la saison.

Le Norvégien Lasse Kjus a pris le deuxième rang, terminant à 49 centièmes de seconde du vainqueur. L'Autrichien Stephan Eberharter, qui a récemment remporté la première descente de sa carrière, a complété le podium.

Deux autres Autrichiens, Hannes Trinkl et Fritz Strobl ont respectivement terminé quatrième et cinquième. D'ailleurs, six membres de l'équipe autrichienne ont terminé parmi les 10 premiers.

Darin McBeath, de Calgary, a enlevé le 15e rang.